Une journée à la plage du Pellegrin

La plage du Pellegrin est situé sur la commune de Bormes-les-Mimosas. Il s’agit d’un petit coin de paradis, où la forêt vient toucher la mer. Lovée au fond d’une critique, cette belle plage de sable fin est une destination parfaite pour passer une journée en famille sur le sable ou à barboter dans l’eau.

Pourquoi se rendre à cette plage ?

La plage du Pellegrin se trouve dans le même secteur de la plage de l’Estagnol. Comme celle-ci vous devez traverser un domaine privé et vous acquitter d’un droit de passage. Néanmoins, ceci vous permet de profiter d’un parking. Bien entendu, vous pouvez accéder à la plage en empruntant un sentier de bord de mer depuis la plage de l’Argentière de La Londe-les-Maures. Enfin, ceux qui possèdent ou louent un bateau peuvent y accéder par la mer.

Plage du Pellegrin. Source photographique : Pixabay.

Contrairement à sa voisine – la plage de l’Estagnol – la plage du Pellegrin est moins fréquentée. Elle est un peu moins abritée les jours de Mistral et le plan d’eau est peut-être moins exceptionnel. Toutefois, cette plage est plus calme et nous aimons nous y rendre.

Que faire à la plage du Pellegrin ?

Découvrir le snorkeling

Le snorkeling consiste à s’équiper d’un masque, d’un tuba et si possible d’une paire de palmes pour partir à la découverte du monde aquatique. Depuis la surface – ou piquant vers le fond pour les initiés – l est possible de croiser plusieurs espèces de poissons méditerranéens. À quelques dizaines de mètres du bord, le randonneur aquatique peut aussi survoler les herbiers de poséidonies, plantes génératrices d’oxygène pour toutes les créatures marines.

masque intégral Seac Magica

Le masque intégral Seac Magica couple une visière et un tuba pour un confort maximal. L’angle de vision XXL offre une expérience unique.

Pour découvrir ce masque de snorkeling, cliquez sur ce lien d’affiliation.

Bronzer ou rester à l’ombre

La plage du Pellegrin est l’une des rares plages qui permettent de se placer à l’ombre. De grands pins surplombent par endroit le sable et vous évitent de devoir déplier le parasol. Mais il est bien entendu possible de s’exposer au soleil.

La sable est fin et les lieux sont propres. L’aspect sauvage de cette crique est dépaysant et tranche d’autres plages beaucoup plus fréquentées et bruyantes.

Se restaurer et s’amuser

Le Café Léoube est l’unique restaurant situé à quelques dizaines de mètres de la plage. Si vous ne souhaitez pas vous restaurer sur place, vous pouvez y acheter de quoi manger sur la plage.

Le Café Léoube est également ouvert le soir et vous pouvez y dîner. En saison et chaque vendredi soir un concert de jazz est prévu. Les samedis soirs des soirées avec DJ sont organisées. Le Café Léouve est aussi le point de départ pour des activités proposées par le domaine : kayak, paddle, session de Yoga, balade à cheval et promenade en Mer.

Comment se rendre à la plage du Pellegrin ?

Depuis La Londe-les-Maures empruntez la route de Léoube en direction du Fort de Brégançon. L’accès à la plage du Pellegrin se trouve sur la droit deux cents mètres après avoir dépassé le Domaine de la Sanglière. Le parking est payant.

Les autres lieux à visiter dans les environs

La Plage du Pellegrin est un point de départ pour rejoindre – en empruntant le sentier du littoral – la Plage de Léoube. Comptez un peu plus d’une demi-heure pour vous y rendre. Prévoyez des chaussures pour suivre le chemin qui passe entre les rochers et s’enfonce par endroit dans le maquis.

Si vous souhaitez découvrir et profiter d’autres plages dans les environs, nous vous conseillons :

Si vous ne voulez pas rester durant toutes vos vacances les pieds dans l’eau, quelques sites touristiques sont intéressants et notamment :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

WC Captcha + 43 = 52