Une journée à la plage de Saint-Clair

La plage de Saint-Clair se trouve à l’est de la ville du Lavandou. Elle est exposée en direction de l’Est et permet de profiter d’un plan d’eau calme lorsque le Mistral se lève. Installée dans une crique, cette plage est facile d’accès et l’on y trouve plusieurs plages privées qui offrent de nombreux services.

Pourquoi choisir cette plage ?

La plage Saint-Clair est une magnifique plage de sable fin. Elle est facilement atteignable si vous êtes dans le secteur entre Hyères et Saint-Tropez. Le plan d’eau est calme et l’on perd pied après quelques mètres du rivage. C’est parfois pour faire quelques brasses.

Que faire à la plage de Saint-Clair ?

Profiter d’un matelas sur une plage privée

Si vous ne souhaitez pas porter avec vous un parasol, vous pouvez profiter de tout le confort dans l’une des plages privées de Saint-Clair. Ce service est parfait pour une sortie plage improvisée.

Vous trouvez aussi à proximité du parking des boutiques om faire des achats nécessaires pour bronzer tranquillement : crème solaire, serviette de plage, maillot de bain, jouets pour les enfants,…

Pour plus d’information sur les plages privées, consultez les sites des établissements suivants :

Se restaurer

Les plages privées proposent toutes un service de restauration pour déjeuner. Mais vous pouvez aussi trouver d’autres restaurants à proximité.

Découvrir la faune sous-marine

Sur la droite de la plage – lorsqu’on fait face à la mer – se trouve des îlots de la pointe de Nard Viou. Les rochers sont des endroits très fréquentés par la faune sous-marine. Situés à moins d’une centaine de mètres de la plage, ces îlots sont un site parfait pour une randonnée aquatique.

Comment se rendre à la plage de Saint-Clair ?

La plage de Saint-Clair se trouve à un kilomètre et demi après la ville du Lavandou en suivant la direction du Rayol-Canadel sur la départementale 559. Un parking permet de se rapprocher de la plage. Par contre, en saison il est parfois difficile de trouver une place pour stationner.

Que découvrir dans les environs ?

Cette région du département du Var propose de nombreuses activités. Si vous aimez les belles plages, nous vous conseillons de vous rendre sur les lieux suivants :

Si vous ne voulez pas rester durant toutes vos vacances allongé sur le sable fin, quelques sites touristiques sont intéressants et notamment :

  • le Jardin zoologique tropical (La Londe-les-Maures)
  • le Domaine du Rayol (Le Rayol-Canadel)

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *