Une journée à la plage de Cavalière

La plage de Cavalière, située entre Le Lavandou et Le Rayol-Canadel, est l’endroit idéal pour profiter de la mer. Orientée vers le sud, elle est suffisamment protégée du Mistral pour être un lieu confortable où passer une journée sous le soleil varois. Plusieurs plagistes proposent des matelas sous parasol, aussi que tous les services intéressants les baigneurs : restauration, location de pédalos,… La plage des Canetons est l’une des plus connues.

Comment s’y rendre ?

La plage de Cavalière se trouve entre Le Lavandou et Le Rayol Canadel. Au départ de Hyères-les-Palmiers, comptez 45 minutes de voiture si la circulation routière est fluide. Parfois le double au plein coeur de la saison estivale. Prenez la route tôt dans la matinée pour éviter les ralentissements.

Un parking payant de grande capacité permet de stationner facilement. Sinon, il faudra arriver tôt le matin pour trouver une place libre pour son véhicule le long des rues perpendiculaires à la route du bord de mer.

Jeu de balle et baignade à la Plage de Cavalière

Que faire à la plage de Cavalière ?

La plage de cavalière est une longue plage de sable fin. Plusieurs plagistes proposent la location de matelas, mais aussi divers services pour rendre sa journée la plus agréable possible. Citons Les Canetons et son agréable restaurant d’extérieur face à la mer ! On peut y déjeuner, mais aussi y diner en profiter d’une brise marine bienvenue durant les chaudes journées d’été.

plage des canetons cavalière
Matelas accueillants aux Canetons

Il est aussi possible de pratiquer le parachute ascensionnel tracté par un bateau. Deux personnes peuvent ainsi s’élever à plusieurs dizaines de mètres au dessus de la mer et admirer les environs et notamment les îles d’Or : Le Levant, Port-Cros et Porquerolles.

Autres plages d’intérêt

Le département du Var comprend de nombreuses plages magnifiques. Si vous êtes dans le secteur du Lavandou, de Bormes-les-Mimosas ou de Hyères-les-Palmiers, vous pouvez aussi essayer de vous rendre sur les plages suivantes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

WC Captcha + 41 = 44