Les antiquaires de l’Isle sur la Sorgue

L’Isle sur la Sorgue est une commune située dans le département du Vaucluse. Ce village provençal est bien connu pour ses nombreuses boutiques d’antiquité. Mais c’est aussi un lieu magnifique construit sur une rivière. On la nomme aussi la Venice de Provence. Cette capitale de la brocante est aussi une destination pour ceux qui souhaite découvrir une autre facette du sud de la France. Cet article présente les antiquaires de l’Isle sur la Sorgue. Nous vous souhaitons bonne lecture.

La capitale des chineurs

L’Isle sur la Sorgue se situe entre les Alpilles et le Luberon, ce village de Provence est devenu dès les années 70 un haut lieu de l’antiquité en France et en Europe. C’est en effet la troisième plus importante place européenne de brocante.

Les brocanteurs se regroupent dans certaines rues et forment des villages. Ils partagent parfois une même boutique. L’Isle sur la Sorgue peut être surnommée la capitale des chineurs.

Les antiquaires de l’Isle sur la Sorgue

L’Isles sur la Sorgue compte pas moins de 350 antiquaires et brocanteurs. Beaucoup se regroupent au sein de villages, c’est-à-dire qu’ils partagent un lien en commun. Tous ces commerçants vous attendent durant les week-ends.

Voici les principales adresses d’antiquaires et brocanteurs de l’Isle sur la Sorgue. Mais d’autres enseignes et galeries proposent des objets d’art et de décoration. Vous les découvrirez en vous promenant dans les rues du village.

L’Isle aux brocantes

L’Isle aux brocantes regroupe toute l’année une quarantaine de brocanteurs et d’antiquaires. Pour en savoir plus, consultez le site http://www.lileauxbrocantes.com

Hôtel Dongier Antiquités

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’Hôtel Dongier Antiquités http://www.hoteldongierantiquites.fr

Village des antiquaires de la Gare

Pour en savoir davantage sur le Village des antiquaires de la Gare, cliquez sur https://www.levillagedesantiquairesdelagare.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *