Le Skate Park de Hyères

Le Skate Park de Hyères est l’un des plus connus en France. Avec 2600 mètres carrés de surface, il est l’un des plus grands skate parks gratuits de France. Ouvert depuis 1999 aux passionnées de glisse urbaine et amateurs de sensations fortes, ses concepteurs se sont inspirés des réalisations californiennes et plus particulièrement de Los Angeles. Longé par la Voie Olbia, cet ensemble comprend tous les modules recherchés par les streeteurs, qu’ils soient néophytes ou confirmés. De quoi entreprendre les figures les plus acrobatiques.

Un Skate Park résolument urbain

Le Skate Park de Hyères est inspiré par les réalisations californiennes de plein-air. Il rassemble les modules et le mobiliers urbains appréciés des skateurs streeteurs, mais aussi aux pratiquants de trottinettes, de roller ou de BMX. On retrouve en particulier :

  • Des rails, des marches et de grands espaces plats
  • Une pyramide centrale reproduisant un célèbre spot de Los Angeles
  • Une rampe pour ceux qui ont de l’équilibre
  • Des plans inclinés avec travailler des virages et les courbes
  • Un demi-bowl ouvert pour gagner de la vitesse
  • Et bien plus encore…

Le Skate Park de Hyères est un espace diversifier et bien conçu qui répond aux exigences des sportifs de tous les niveaux. Il est ouvert toute l’année et est particulièrement fréquentés durant les vacances scolaires.

Un espace sécurisé et confortable

Avant de vous lancer sur l’asphaste, n’oubliez pas votre casque, vos coudières et vos genouillères, car prendre de la vitesse dans le bowl n’est pas sans risque et les protections sont indispensables.

Un règlement intérieur instaure les règles qui doivent être respectées pour la sécurité de tous. Des horaires sont instaurés pour certaines pratiques, comme le BMX et la trottinette.

Le Skate Park de Hyères reçoit tous les passionnés, sauf les enfants de moins de 8 ans qui ne sont pas accompagnés par un adulte.

Si vous ne savez pas faire de glisse et que vous souhaitez apprendre ou initier vos enfants, il est possible d’y recevoir des cours de skateboard ou de patin à roulettes. Ou même de participer à un stage. Julien – un professeur diplômé – vous propose ses services sur son site www.cours-skate.fr

On retrouve pour le confort de tous deux points d’eau, des places de parking, des sanitaires et des zones ombragées. Le Skate Park de Hyères-les-Palmiers est entouré par des espaces verts. Des bancs sont à disposition des spectateurs et des accompagnants.

Pour s’y rendre, suivez la Voie Olbia et rendez-vous à l’adresse :

140, Avenue Alfred Decugis, 83400 Hyères

Skate Park Olympique

Le Skate Park de Hyères reçoit régulièrement des compétitions nationales durant lesquelles les skateurs – femme et homme – de tous les âges se mesurent.

“Break the spot 2018” par Sk8unity

Durant l’hiver 2021/2022, le Skate Park de Hyères a bénéficié d’un important travail de rénovation. Les travaux ont porté sur l’entretien et la rénovation de plusieurs zones, mais aussi sur la création de nouveaux espaces, dont un bowl à deux niveau.

Cet espace garde toujours ses qualités appréciées par les débutants, mais les experts de la planche à roulettes pourront aussi profiter de parcours techniques.

Le Skate Park de Hyères est maintenant prêt pour recevoir les athlètes français qui vont se préparer pour les Jeux Olympiques et Para-olympique de Paris 2024.

Le Skate Board est une discipline récente pour les Jeux Olympiques, puisqu’il a fait son entrée en 2020 à Tokyo. Bien que Hyères-les-Palmiers ne recevra pas de compétition durant les jeux, la ville méditerranéenne à toutes les qualités et les infrastructures pour recevoir en entraînement les futurs champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

50 − 47 =