Où se baigner dans le Luberon

La baignade fait partie des activités les plus pratiquées en été. Avec son climat chaud et ensoleillé, le parc Luberon offre aux amoureux de la nage des coups d’eau naturels et radieux. Ces lieux de baignade naturels sont idéals pour passer des moments de détente rafraîchissants seuls, en famille, en amoureux ou entre amis.  

Vous recherchez des plans d’eau à visiter pendant vos vacances ? Voici le top 7 des meilleurs espaces de baignade du Luberon.

L’étang de la bonde

L’étang de la bonde fait partie des lieux à visiter absolument au Luberon. Il offre un espace favorable aussi bien à la baignade qu’à la pêche. Son paysage verdoyant en fait un lieu pratique pour les loisirs familiaux, les promenades et la baignade.

L’étang de la bonde dispose d’un restaurant, d’un snack et d’une buvette dans lesquels les visiteurs peuvent passer d’agréables moments. Ils ont la possibilité d’accéder à l’espace de baignade pendant toutes les périodes de l’année.

Il est possible de séjourner à proximité du lac. Vous trouverez dans les alentours campings, hôtels et maisons d’hôtes ainsi que de nombreuses locations de vacances de tout standing. Vous préférez une villa avec piscine ? Consultez ce site internet pour trouver des sélection de biens d’exception.

Le lac des Vannades

Plus qu’un coup d’eau, le lac de vannages est un véritable lieu de loisir. Vous pouvez y retrouver un bel espace de baignade délimité par une magnifique plage sur lequel sont posées des tables pratiques pour les piqueniques.

En dehors de la baignade, le lac des Vannades offre la possibilité à ses visiteurs de jouer au golf, de faire du voile et de l’aviron ainsi que des activités nautiques. Le site aborde son écologie à travers 8 panneaux pédagogiques disposés sur un sentier de découverte enrichissant. 

Le plan d’eau d’Apt

Le plan d’eau d’Apt est une piscine flottante avec un fond argileux lui conférant une teinte verdâtre. Il présente une rive chaleureuse parfaite pour les moments de détente et de promenade.

Les visiteurs peuvent y réaliser des séances de voile, des piqueniques, des activités sportives, des jeux d’eau.

Le lac Monteux

Le lac de Monteux offre la possibilité à ses visiteurs de réaliser plusieurs loisirs gratuits en famille ou entre amis. Situé dans le centre de l’éco-quartier de Beaulieu, le lac de Monteux propose à ses visiteurs de nombreuses activités aquatiques. Ils peuvent y louer des pales, des canoës, des bateaux électriques, des pédalos.

La Durance

La Durance est un fleuve de 323 km qui passe par le Luberon et qui offre un espace de baignade agréable pour petit et grand. On y retrouve des castors, des cormorans et des hérons. Les visiteurs peuvent s’y détendre seuls ou accompagnés. Ils ont également la possibilité de visiter La Roque d’Anthéron, les Meyrargues, les jonques, le Peyrolles en Provence qui sont des villages situés dans les alentours. Ils peuvent aussi réaliser des excursions en rafting ou en kayak.

Rocher de la Baume
Le rocher de la Baume domine la Durance. Photo Pixabay.

L’étang de Cucuron 

L’étang de Cucuron a longtemps été un lieu de festivités et de rassemblement. Les visiteurs qui y vont ne s’y baignent pas. Ils s’y asseyent plutôt pour profiter de la vue et partager d’agréables moments avec leurs proches autour d’un verre.

Les 7 lacs

Situés à Beaumont de Pertuis, les 7 lacs sont un coup d’eau rafraîchissant parfait pour les activités de plein air comme les piqueniques, les randonnées, l’équitation, l’escalade, et les promenades. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

− 3 = 4