Du Bubble Tea à Aix : où en trouver ?

Le Bubble Tea connaît un fort engouement auprès des jeunes en Europe. Cette boisson – venue d’Asie – convertie de plus en plus d’amateurs dans le sud de la France. Aix-en-Provence, ville dynamique et étudiante, est l’un des lieux où l’on peut savourer les meilleurs Bubble Tea de la région PACA.

Cet article va vous présenter cette boisson originale, puis les bons endroits pour la découvrir et la savourer.

Qu’est ce que le bubble tea ?

Une traduction en français donnerait le thé aux perles. Le Bubble Tea est une boisson qui a été inventé dans les années 80 sur l’île de Taïwan, en Asie orientale. Après une dizaine d’années, elle a connu un tel succès qu’est est devenue la boisson nationale taïwanaise. Pas moins que cela.

Mais qu’est ce que le bubble tea ? Pour résumer en quelques mots ce concept alimentaire, il s’agit d’un thé aromatisé dans lequel on a ajouté des perles de tapioca, fécule extraite des racines de manioc, et d’autres ingrédients surprenants.

Cette boisson est servit chaude ou froide. En revanche, le Bubble Tea se boit toujours avec une paille.

Cette paille doit être suffisamment large pour que les petites boules de tapioca – ingrédient clé nommé Boba à Taïwan – y passe sans s’y coincer. La dégustation est étonnante ! Vous pouvez nous croire.

Le bubble tea peut contenir du yaourt glacé ou des fruits. Et l’on peut choisir son thé entre plusieurs sortes. Notamment du thé vert ou du thé noir. Les gourmands pourront aussi profiter d’un saupoudrage gouteux de noix de coco, de cacao, de sucre caramélisé,… Ou pourquoi pas d’un moelleux nappage de crème chantilly.

Enfin, les perles de tapioca ont différentes saveurs, mais aussi de nombreuses couleurs. Car un thé aux perles est aussi agréable au goût que par son aspect.

Le Bubble Tea semble être une variante du Smoothie. Mais les aficionados vous affirmeront qu’il s’agit bien plus qu’un simple milkshake et que rien n’est comparable à cette boisson venue d’Orient.

Avec une telle diversité d’ingrédients, le nombre des combinaisons est pratiquement infini. Il suffit de demander à l’un des experts préparateurs pour profiter de la meilleure saveur.

Par exemple, si vous avez une envie de fraîcheur, un Bubble Tea glacé et fruité vous attend sur un comptoir. De quoi se désaltérer durant un torride après-midi d’été.

C’est l’hiver et l’heure du goûter ? Il existe forcément une recette de Bubble Tea aussi savoureuse et réconfortante qu’un bon chocolat chaud.

Le Bubble Tea est une véritable boisson sur mesure. Les limites dépassent souvent l’imagination. Bref, si vous aimez le changement, aucune chance de vous en lasser.

Trouver du Bubble Tea à Aix-en-Provence

Il existe de nombreuses recettes et les commerces aixois proposent sur place, à emporter et parfois à la livraison de nombreux assortiments.

Difficile de se prononcer et de désigner le meilleur Bubble Tea d’Aix-en-Provence. Mais voici les échoppes que nous avons remarqué.

The Black Pearl

The Black Pearl propose aussi bien les classiques mais délicieuses recettes de Bubble Tea, que des compositions originales. De quoi surprendre vos papilles !

Pour en savoir davantage sur The Black Pearl qui se trouve rue de la Masse, consultez leur site internet.

Bubble Stop

Bubble Stop est présent dans trois villes en France. La boutique d’Aix-en-Provence vous accueille rue Espariat, pour déguster ses nombreuses recettes gourmandes.

Pour connaître les recettes, cliquez sur https://www.bubblestop.fr/

Bunny’s

Bunny’s se trouve rue des Chapeliers. Mais cette boutique vous propose aussi son service de livraison, pour recevoir chez vous ou sur votre lieu de travail votre Bubble Tea.

Pour en savoir davantage sur Bunny’s et ses recettes, cliquez ici.

Et pourquoi pas ailleurs en Provence ?

Le Bubble Tea peut être savouré un peu partout dans le sud-est de la France. Si vous souhaitez découvrir d’autres salons à bubble tea, consultez notre article sur les boutiques de Toulon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

WC Captcha 19 − = 10